FranceTAMILS

 Breaking News

CommémorationMullivaikkal 2009-2020

CommémorationMullivaikkal 2009-2020
mai 18
08:10 2020

Chaque année, nous nous inclinons, le 18 mai, date marquant la commémoration du génocide tamoule qui a fait près de 100 000 civiles victimes il y a onze ans.

Mais cette année pour la première fois, les commémorations démarrent dans un contexte particulier en raison de la pandémie du coronavirus. Un vrai défi pour les rescapés les plus traumatisés, comme pour nous qui les aidons pour leur rendre justice.

A titre de rappel, c’est en 2009, sous le regard inactif de la communauté internationale que ce génocide a été commis au Sri Lanka et les crimes restent à ce jours impunis en dépit des preuves irréfutables contre les génocidaires.

En attendant de leur rendre totalement justice et obtenir des réparations, nous la Diaspora tamoule saluons la mémoire de nos défunts du 18 Mai à travers cette commémoration.

Il est vrai, les commémorations du Génocide ravivent toujours le souvenir des souffrances endurées. Mais, à la douleur des souvenirs tragiques, ces cérémonies peuvent apaiser par la symbolique à travers les hommages rendus à nos illustres disparus et martyrs.

C’est pourquoi toutes les familles tamoules devraient afficher leur solidarité à cette journée en ne mangeant que du « kanchi » qui est une soupe faite à base de riz.

En ces temps difficiles engendré par le Covid-19, le Gouvernement Transnational du Tamil Eelam (TGTE) invite tous les commerces tamouls à marquer notre solidarité agissante envers les plus démunis en leur servant la soupe à travers le monde et par la même occasion réaffirmer notre fraternité avec les peuples du monde.

– Mahinthan Sivasubramaniam (TGTE)

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

E-PAPER

சுவாசக்கவசம் : யார் ? எதற்கு ? எவ்வாறு ?